Mes 10 bougies préférées

Mes 10 bougies préférées

Eh oui ! Ce n’est pas parce que je suis créatrice de bougie parfumée que je n’aime pas les autres bougies ! C’est pourquoi aujourd’hui, je vous présente mes 10 bougies parfumées préférées sans inclure les miennes bien sur que j'aime toutes. Pot, parfum, cire, toutes ces bougies parfumées ont une petite touche que j’adore !

The Nomad Society  Last light

Originaire d’Hossegor, la marque The Nomad society crée des bougies parfumées naturelles, responsables et éthiques. Je suis une grande fan du parfum Last light, pour moi, il incarne une fin de journée sur la côte sauvage. Un mélange olfactif de la peau au soleil, de la pinède landaise et de l’océan. J’ai juste trop hâte de la commander à nouveau. C’est une très belle bougie parfumée à offrir. 

Byredo - Bibliothèque
Marque suédoise fondée en 2006, Byredo « retranscrit des souvenirs et des émotions à travers des produits et des expériences ». Cette bougie parfumée de luxe, au parfum boisé, marqué de note de patchouli. Bibliothèque, me rappelle l’ambiance des archives de la British Library, un mélange de vieux papier, d’encre et des boiseries aux murs.

Hay  Pillar candle
Un coup de cœur pour cette bougie colorée hyper fun, juste magnifique !

Le labo -Santal 26
Cette bougie parfumée est mon coup de cœur de chez Le Labo, un parfum doux, mêlé aux notes fumés et cuirés du santal, je suis fan !

D’orsay  00 :30

J’adore cette bougie parfumée pour son esthétique, je la trouve très élégante. Chaque moment de la journée est symbolisé par un parfum et une sensation particulière, c’est pourquoi j’aime qu’ils aient conceptualisé le temps autour de différentes senteurs. 

Brooklyn Candle  Palo Santo
Brooklyn candle est une marque de bougie parfumée artisanale new-yorkaise que j’affectionne pour son esthétique minimaliste, finalement très proche de celle de Samo. Petit coup de cœur pour cette bougie parfumée naturelle au Palo Santo, mon parfum préféré.

Blomus
Entreprise allemande leader sur le marché du design d’intérieur, Blomus propose une gamme de bougies parfumées à base de cire végétale avec des pots en béton que j'adore.

Trudon - Tadine
La bougie parfumée Tadine est un des classiques de la marque dont j’apprécie tout particulièrement les notes boisées apportées par le santal, la cardamome et le bois de Gaïac.

Kerzon  Tuileries Palais Royal
Parmi les odeurs de Kerzon, la bougie parfumée Tuileries Palais-Royal est celle que je préfère. Un mélange de Jacinthe et fleurs coupées, qui incarne la fraîcheur et la douceur du Jardin des tuileries où j’adorais me balader et faire des photos quand j’habitais à Paris. C’est d’ailleurs grâce à des photos prise aux tuileries que je suis entrée en école de photographie. C'est ma petite madeleine de Proust. 

Cirerie de gascogne  Pêche de vigne/Camomille/Fleur d’oranger
Découverte il y a peu, cette bougie parfumée naturelle, composée à 100% de cire végétale, incarne la fraîcheur des après-midi au bord d’un point d’eau, à l’ombre des arbres, cela m’a fait penser au jardin de Tivoli en Italie que j’ai visité petite.

Vous avez peut-être manqué...