Quelles bougies parfument vraiment ?

Quelles bougies parfument vraiment ?

La bougie parfumée est devenue l’accessoire indispensable en décoration d’intérieur. Grande, petite, colorée, blanche, en pot, de différentes formes, elles sont partout et on les adore.

Mais lesquelles parfument vraiment ?

Il existe deux types de bougie :

Les bougies parfumées à base de cire minérale, (paraffine), comme les bougies que l’on trouve chez H&M, Zara, Hema, Yankee candle, et tant d’autres… Qui chauffent plus rapidement que les bougies parfumées à base de cire végétale. En chauffant plus vite, elles diffusent aussi plus rapidement les parfums.

Les bougies parfumées à base de cire végétale (cire de soja, coco, colza, tournesol…) ont une combustion plus lente et atteignent la température nécessaire à la diffusion des parfums après 10 à 15 minutes d’allumage.

 

Alors, laquelle des deux bougies parfument vraiment ?

Que ce soit avec des parfums naturels, de synthèses ou un mélange des deux, une bougie parfumée à la cire végétale parfume plus délicatement votre intérieur, mais aussi plus durablement tout en préservant la planète et votre santé. Quant aux bougies parfumées à base de cire minérale - qui parfument plus rapidement et avec force — elles ne laisseront que très peu de parfum une fois votre bougie éteinte.

Certains nez, trop habitués aux odeurs « chimiques » qui nous entourent ne sentent que très peu les nuances des parfums naturels alliés à de la cire végétale. Dans ce cas, il est recommandé de prendre des grands formats. La circonférence de la bougie ayant un très fort impact sur la diffusion du parfum.

Nos formats ont chacun leurs caractéristiques : le petit format (100g) est parfait pour découvrir un parfum, le moyen format (150g) est conseillé pour un petit espace à parfumer et/ou un nez sensible, le grand format (400g) lui est recommandé pour une pièce supérieure à 20m2.

 

 

Vous avez peut-être manqué...