CONSEILS D’UTILISATION  

 

Utiliser votre bougie correctement est tout un art et souvent, on est déçu qu’elle ne dure pas assez longtemps, qu’elle fasse une crevasse, qu’elle ne sente plus à la fin ou qu’elle ne soit plus très jolie avec le temps. Il existe des techniques pour éviter cela et profiter de ses bougies au maximum.

Voici des solutions pour éviter tout cela:

  1. La première fois que vous allumez votre bougie, prenez votre temps. Si vous avez une demi-heure devant vous, allumer la une autre fois.
    Allumez votre bougie avec une allumette de préférence. Avec une mèche en bois, c’est un peu plus long qu’avec une mèche en coton ou en lin. Elle peut s’éteindre, rallumez-là, c’est normal, il faut que le bois brûle pour pouvoir crée une flamme.

  2. Laissez toute la surface supérieure fondre avant d’éteindre la bougie. Dans le cas contraire, une crevasse se formera et c’est très dure à récupérer sans y mettre les doigts.

  3. Une bougie parfumée ne doit pas rester allumer plus de 2h30 à partir du second allumage. Le temps total de brûlage de votre bougie est calculé sur ce temps.
    Si vous laissez brûler votre bougie au-delà, elle risque d’avoir un temps de brûlage inférieur à l’instruction présente en dessous du pot et elle perdra de ses qualités olfactives.

  4. Ne bougez pas votre bougie quand elle est allumé et liquide, la cire risquerait de recouvrir la mèche et de l’éteindre, emportant avec elle la suie qui se trouve sur la mèche. Des traces noirs apparaîtrons sur la surface de la cire.

  5. Quand vous soufflez votre bougie, avec une cire naturelle, ne recouvrez pas votre bougie avec le capuchon. En effet, votre bougie pourrait capter les odeurs de brûlé et sécher. Au prochain allumage, votre bougie aura une odeur brûlé mélangé au parfum. Attendez qu’elle soit dure pour la recouvrir et éviter la poussière de rentrer dans le pot.

  6. Pour les mèches en coton et en lin, il faut couper la mèche à chaque utilisation à environ 0,5 cm de la cire. Avant que la cire ne soit complètement sèche, vous pouvez redresser la mèche à l’aide d’un coupe mèche ou d’une paire de ciseaux pour la prochaine utilisation. Coupez-la quand la cire est dure, car si la mèche noir tombe dans la cire, la suie qui se trouve dessus se répandra dans la cire liquide.

 
plantes-01.png
 

Longue vie à vos bougies