À propos

Samo & sa fondatrice

Samo crée des bougies avec un design minimaliste e tles meilleures matières premières possible tout en racontant des histoires au travers des parfums. Toutes nos bougies sont pensées, coulées et étiquetées à la main dans notre atelier bordelais, sans phtalates, sans OGM, sans CMR, cruelty free et 100% vegan...


Rien de mieux pour vous parler de Samo et de moi que les mots d'Élodie - Elles et Canons. (je vous recommande de lire tout l'article qui m'a beaucoup touchées car elle y relate tout mon parcours, les hauts, les bas, le changement de Samo galerie à Samo Paris...)
Lire l'article



Les mots d'Élodie

"Samo, c’est un assortiment de bougies et des brumes.
La cire des bougies, confectionnée par Charlotte, est produite à base de cire de coco et de soja. Assemblage idéal pour allier longévité, qualité et développement durable.
Les senteurs sont imaginées par Charlotte et créés grâce à son nez, à partir d’essences, d’absolues et d’huiles essentielles.
Les bougies sont entièrement fabriquées dans son atelier à Bordeaux.
En plus d’une odeur, chaque bougie a une histoire. Charlotte a une mémoire olfactive étonnante.

Elle a en mémoire plusieurs odeurs qui ont marqué sa vie. Elles sont le point de départ de ses créations.
Et le plus fou est qu’elle réussit à reproduire ces odeurs !
Qu’elles soient personnelles comme l’odeur de son grand père ou plus générale comme l’odeur d’un feu de camp sur la plage l’été, la rosé du matin...

Je suis suspendue à ses lèvres.
Totalement admirative de cette jeune femme, par son parcours atypique, par son adaptabilité, par son talent.

Mais comment fait-elle tout ça ? Comment crée-t-elle tout ça à partir de souvenir ? Pour moi, à partir de rien !
Je ne peux m’empêcher de poser LA question !
Mais comment et où as-tu appris tout ça ? Simplement ! Comme tous les métiers qu’elle a pratiqués lors de la première partie de sa carrière ! Elle a appris seule, à travers des livres (beaucoup, beaucoup de livres) et a suivi son intuition, son ressenti, ses envies.

C’est une pure autodidacte.

Aujourd’hui, elle a développé une gamme permanente de bougies et de brumes, qu’elle commercialise en France, en Europe et aux Etats-Unis (et maintenant en Asie).
Mais Charlotte n’est pas du style à se contenter d’une réussite. Créer est son essence, elle se forme donc à une nouvelle discipline, l’aromachologie.
Sa passion des plantes et son immense connaissance suffisent à démarrer une gamme mais pour plus de « légitimité », elle entreprend en parallèle de son activité, une formation « officielle »".
Lire l'article complet

Ne ratez jamais rien
et inscrivez vous à notre newsletter

Je m'inscris